Trafic Saint-Étienne

Légende  Trafic fluide  Trafic moyen  Trafic dense  Trafic saturé

notifications  Alertes trafic Saint-Étienne

Les alertes trafic sont des notifications envoyées sur votre ordinateur ou votre smartphone pour vous informer en temps réel des difficultés de circulation à Saint-Étienne.
Chargement en cours ...

code  Widget info trafic

Ajouter gratuitement la carte et l'info trafic sur votre site internet ou votre blog pour informer vos visiteurs de l'état du trafic en temps réel à Saint-Étienne.

Vous en avez marre des bouchons et des problèmes de trafic à Saint-Etienne ? Avec le site Mon Trafic, retrouvez facilement et gratuitement les informations sur les conditions de circulations dans l’agglomération stéphanoise. Le site est consultable depuis votre ordinateur ou votre smartphone dans sa version mobile.

Chiffres et infos sur Saint-Étienne

Tram de Saint-Etienne

Un peu de géographie : la ville de Saint-Étienne est la 14ème place des communes les plus peuplées de France. La commune fait partie de l’intercommunalité appelée Communauté urbaine Saint-Étienne Métropole. Les 172 023 habitants Stéphanois, c’est ainsi qu’on désigne les habitants, ont élu à la tête de la Mairie Gaël Perdriau (Les Républicains) en 2014 et jusqu’en 2020. Profitez d’une belle après-midi à Saint-Étienne pour visiter le puits Couriot, le stade Geoffroy-Guichard ou la place du Peuple et bien plus …

Pourquoi y’a-t-il des soucis de circulation ?

Située au centre du département Loire, la ville de Saint-Étienne est une commune accueillante. Les Stéphanois prennent fréquemment leur voiture et c’est pourquoi quand vous circulez dans la ville, il est possible qu’il y ait des bouchons. Mon Trafic vous renseigne aussi sur l’état de la circulation dans la Communauté urbaine de Saint-Étienne et sur les autoroutes A47 A72 A89 et aussi la N88. Des embouteillages se créent surtout l’été au moment où les Stéphanois partent à la mer ou bien après novembre quand il y a du verglas. C’est aussi dans ces périodes de grandes vacances d’été que les touristes sont plus nombreux et, ajoutés aux camions et poids-lourds, forment des bouchons.