Circulation à Paris

Légende  Trafic fluide  Trafic moyen  Trafic dense  Trafic saturé

Alertes trafic à Paris

Les alertes trafic sont des notifications envoyées sur votre ordinateur ou votre smartphone pour vous informer en temps réel des difficultés de circulation à Paris.
Chargement en cours ...

Widget info trafic

Ajouter gratuitement la carte et l'info trafic sur votre site internet ou votre blog pour informer vos visiteurs de l'état du trafic en temps réel à Paris.

Autres villes de la région

    Bienvenue Mon Trafic Paris : 1ère destination touristique au monde et capitale de la France, Paris est une ville qui se caractérise par un réseau autoroutier dense. Elle est au cœur d’un impressionnant réseau d’autoroutes permettant à la fois de desservir les régions de province et de rallier l’ensemble des pays limitrophes. La capitale parisienne fait partie des métropoles où circuler en voiture constitue pour les automobilistes un véritable parcours du combattant. Pour se retrouver dans ce labyrinthe routier et autoroutier, il est indispensable d’avoir en temps réel des informations fiables sur le trafic à Paris.

    En naviguant sur Mon Trafic, accédez immédiatement à rapidement l’info trafic à Paris (75000) en temps réel.

    Informations sur Paris

    Vue sur les Champs-Elysées et le quartier de la Défense à Paris

    Les Parisiens, c’est ainsi qu’on désigne les habitants, ont élu comme Maire Anne Hidalgo (PS) 2014-2020. Aussi, la ville de Paris est la 1ère commune la plus peuplée de France. Avec 2 229 621 Parisiens, il s’agit d’une grande ville. Cette commune appartient à l’entente communale nommée Métropole du Grand Paris. Aussi, l’agglomération est vaste étant donné que le recensement permet de dire qu’il y a 12 405 426 citoyens y habitant. Étendue, la ville s’étale sur 105,4 km2 soit 21 154 habitants / km carré. Il y a énormément de points à voir à Paris : La tour Eiffel, et les gratte-ciel de la Défense. et bien plus …

    Centre névralgique du réseau routier et autoroutier du pays, la capitale parisienne compte un nombre impressionnant de routes et d’autoroutes desservant les principales régions de la France. On peut citer entre autres l’A10 qui mène vers l’Aquitaine, l’A4 vers l’est donc ralliant les villes telles que Strasbourg, Metz et Reims, l’A13 en direction de la Normandie, c’est-à-dire vers les villes comme Le Havre, Caen et Rouen, l’A1 menant à Lille et l’A6 également appelée l’Autoroute du soleil permettant de rallier Marseille, Lyon et Dijon. La banlieue la plus proche de la première ville française est parfaitement entourée par l’autoroute A86. De plus, il est possible pour les automobilistes d’accéder à l’ensemble des secteurs de Paris grâce au boulevard périphérique. Se trouvant à environ 10 kilomètres de la capitale, l’ accès à la banlieue la plus éloignée se fera par la Francilienne. Des routes nationales ainsi que des autoroutes concentriques viennent compléter le réseau local permettant de rejoindre les plus importantes agglomérations de la région Île-de-France.

    Page wikipédia sur Paris


    Pourquoi se renseigner avant de prendre la route ?

    En plein coeur du département Paris, Paris (75000) est une commune importante. Elle a été bâtie à une altitude entre 28 m et 131 m. Quand vous circulez dans sur les autoroutes à côté de de Paris, il est possible qu’il y ait des bouchons. Il existe plusieurs grands axes sensibles :

    • Autoroute A6 vers le sud (Lyon, …)
    • Les autoroutes A12, A13, A14 et A15 vers l’ouest
    • L’A1 qui relie notamment Paris et l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle
    • Les axes vers l’Est A4 et N4
    • Le périphérique parisien et l’A86 qui contournent la ville

    Trafic à ParisLes Parisiens sont très nombreux et emploient souvent leur véhicule. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de suivre le trafic à Paris en ligne. www.mon-trafic.com vous renseigne également sur la circulation à Métropole du Grand Paris. Les engorgements des autoroutes peuvent vraiment être embêtants pour les usagers et peuvent allonger les temps de trajet de conduite. D’autres incidents sont à l’origine de problèmes pour la circulation Paris…

    Circulation et trafic Paris : une entreprise pénible pour les automobilistes

    Malgré l’existence du réseau routier et autoroutier exceptionnel, circuler en voiture dans Paris ou aux abords notamment sur le boulevard périphérique n’est pas une tâche aisée. Avoir des informations fiables et régulières sur le trafic doit être l’une des préoccupations majeures des automobilistes parisiens. Si le trafic Paris est particulièrement dense aux heures de pointe, la situation de certains secteurs est plus complexe. Et pour cause, ceux-ci peuvent rester bloqués tout au long de la journée. Ce qui constitue pour les automobilistes de la capitale un véritable cauchemar. A la sortie des bureaux, la jonction entre le périphérique et l’A1 fait partie des points à éviter absolument. Au niveau par exemple de la Porte de la Chapelle, la formation de bouchons est quasi-immédiate. Il est même possible que ces bouchons remontent vers le virage du Stade de France.


    Quelques astuces bien circuler à Paris en voiture

    Que ce soit pour rejoindre les principales villes de l’Île-de-France ou pour circuler dans Paris en voiture, les automobilistes doivent faire preuve d’intelligence pour éviter les embouteillages qui paralysent le réseau francilien à certains moments de la journée. La situation est davantage plus difficile à gérer pendant les vacances avec l’arrivée massive des touristes provenant de l’Europe du Nord. Sortir de la capitale parisienne peut être un réel calvaire pour tout automobiliste expérimenté ou novice surtout avec un risque élevé d’accidents.

    Le mieux est se déplacer en utilisant les transports en commun qui font partie des meilleurs réseaux du continent européen. Par ailleurs, l’automobiliste qui laisse sa voiture au garage réduit les risques d’accidents tout en ralliant avec plus de facilité les principaux points de la capitale.

    Chantiers et accidents provoquent la plupart des bouchons

    Accident de la route sur le périphériqueHormis les travaux, le trafic est fréquemment gêné par les accidents. Arrivant toujours de façon fortuite, les accidents entraînent parfois des coupures sectorielles. Il faut alors souvent patienter en étant dans les embouteillages. Les services de voiries peuvent être sur place en quelques dizaine de minutes et c’est la raison pour laquelle il faut dégager toute la bande d’urgence. En effet, les services de secours parviennent la plupart du temps sur le lieu de l’accident par cette solution dans le cas où les gens sont immobilisés.

    Les chantiers sont d’ailleurs à l’origine d’effets chenille souvent importants. L’été, les conditions météorologiques sont meilleures et les actifs sont en congés : c’est donc en général à ces moments que les chantiers sont faits. Mais dans tous les cas, les axes sont engorgés et cela peut entraîner de gros problèmes de circulation. Des contournements sont susceptibles d’être positionnés afin d’assurer la sécurité des ouvriers. A Paris comme partout ailleurs, regardez l’info trafic pour contourner les travaux et respectez les panneaux de signalisation.