Info trafic Lyon

Légende  Trafic fluide  Trafic moyen  Trafic dense  Trafic saturé

Alertes trafic Lyon

Les alertes trafic sont des notifications envoyées sur votre ordinateur ou votre smartphone pour vous informer en temps réel des difficultés de circulation à Lyon.
Chargement en cours ...

Widget info trafic

Ajouter gratuitement la carte et l'info trafic sur votre site internet ou votre blog pour informer vos visiteurs de l'état du trafic en temps réel à Lyon.

Si vous habitez à Lyon ou y passez pour vos vacances, consultez le trafic Lyon avant de prendre la route. Lyon est une zone urbaine dense dans laquelle il est souvent usant de prendre la voiture. En naviguant notre site internet, vous pouvez accéder à simplement l’info trafic en direct à Lyon (code postal 69000). Que vous souhaitiez vous aller dans le Vieux-Lyon, faire un tour à la basilique Notre-Dame de Fourvière ou emprunter le tunnel qui passe en dessous, Mon Trafic vous sera toujours utile dans vos déplacements.

Informations sur la ville de Lyon

Les Lyonnais, c’est ainsi qu’on nomme les habitants, ont choisi comme Maire Gérard Collomb (PS) 2014-2020. Peut-être savez vous que Lyon (69001 à 69009) se classe à la 3ème place de la ville la plus peuplée de France avec 500 715 habitants. Entre autre, l’aire urbaine est vaste puisqu’elle compte 2 237 676 personnes (villeurbannes, vaulx en velin, …). A Lyon, nous vous conseillons : Notre-Dame de Fourvière, le Parc de la Tête d’Or plus au nord à côté du musée d’art moderne, les quartiers de Confluence et le Vieux-Lyon.

Pourquoi consulter internet avant de prendre la route ?

Du stade de Gerland au quartier de la Croix-Rousse, Lyon est une commune accueillante. Les habitants sont beaucoup et se servent régulièrement leur voiture. Comme ils sont parfois trop nombreux; des embouteillages se créent. C’est la raison pour laquelle il est important de voir le trafic à Lyon sur Mon Trafic. Être alerté(e) à propos de l’état des routes, c’est en définitive le rôle de notre site. Les engorgements des rues (Grands axes: A6 A7 A42 A40 A47 A43 A432 A46 N346 N7) sont souvent contraignants pour les automobilistes et peuvent augmenter les temps de trajet sur la route. Les carambolages et les chantiers vont aussi avoir une incidence sur la circulation…

Travaux & accidents provoquent de nombreux ralentissements

Hormis les chantiers, le trafic à Lyon est régulièrement gêné par les accidents de la route. Par définition incertains, les accidents peuvent entraîner des déviations totales. Dans ce genre d’embouteillages, il faut être patient. Les pompiers doivent être sur les lieux de l’accident rapidement, il faut donc laisser libre la bande d’urgence. En effet, les véhicules rappliquent en général à l’accident via cette bande si les voitures sont à l’arrêt. Les agents de police lyonnais prennent alors les mesures adaptées : prévenir les autres véhicules, sécuriser les lieux de l’accident et soigner les éventuels blessés. Le tunnel de Fourvière (situé sur l’A6) fait partie de l’autoroute du Soleil et est un point noir du réseau routier. En effet, l’été cet axe est souvent engorgé alors qu’il traversent la presqu’île de part en part, au niveau de la gare de Perrache.  L’autoroute fait ensuite un virage à angle droit plus au sud vers Confluences. Cette route coupe littéralement Lyon en 2 et provoque d’importants pics de pollution. La gare de Lyon Part-Dieu, située près de la tour Part-Dieu (en forme de crayon) en dehors de la Presqu’île Lyonnaise est moins soumise à ce genre de problématique, quoique plus fréquentée. Au Nord, le parc de la tête d’Or est un havre de paix pour tous les habitants.

Les zones de chantiers sont d’ailleurs à l’origine de ralentissements qui peuvent être importants. En effet, les pouvoirs publics choisissent généralement des semaine calmes pour démarrer des chantiers de voirie. Mais lors des départs en vacances, les routes sont saturées et il y a de très grands bouchons. Lorsqu’il y a de travaux sur la route, il est recommandé de respecter les consignes et les directions. A Lyon comme ailleurs, prenez vos précautions pour évitez les travaux.

Lyon est une ville qui fait beaucoup pour limiter les déplacements en voiture. Avec 2 gare au centre-ville (Perrache et Part-Dieu) c’est d’ailleurs une ville très bien desservie. Les Vélov’ (vélo en partage) ont fait leur apparition il y a plusieurs années et sont maintenant très utilisés par les lyonnais et touristes. Un important réseaux de transports en commun permet de se déplacer dans tout Lyon; Trolleybus, Tramway, Metro automatiques et Funiculaire, Lyon a toujours été à la pointe des moyens de transports propres et innovants.