Info Trafic Nice

À propos de la circulation à Nice

Il est judicieux de consulter le trafic dans la ville de Nice avant vos itinéraires de tous les jours. Nice est une grande ville ce qui peut être difficile pour ses déplacements. En consultant Mon Trafic, vous pouvez consulter facilement l’information sur le trafic Nice.

Vue du bord de mer à Nice

L’info trafic à Nice

Les Niçois, c’est le gentilé des personnes qui y demeure, ont choisi, pour gouverner la ville, Philippe Pradal (LR) 2016-2020. Aussi, Nice se classe à la 5ème place de la ville la plus peuplée de France. Avec 342 295 habitants, c’est vraiment une grande cité. Cette commune fait partie de l’entente communale qui existe sous le nom de Métropole Nice Côte d'Azur. Aussi, la ville avec sa périphérie est considérablement peuplée étant donné que le recensement permet de dire qu’il y a 1 004 826 personnes qui y habitent. Vaste, la ville s’étale sur 71,92 km2 soit une densité de 4 759 citoyens par km carré.

Pourquoi faut-il aller sur MonTrafic avant de prendre la voiture à Nice ?

Au centre du département Alpes-Maritimes, Nice est une commune centrale. Elle est installée à une altitude entre 0 et 520 m. Les usagers sont régulièrement trop importants, des bouchons se forment. Les Niçois sont 342 295 et prennent régulièrement leur véhicule. Vous savez maintenant qu’il est essentiel pour toute personne d’avoir l’état du trafic à Nice en ligne. Etre alerté(e) sur l’état des autoroutes, voici justement le rôle de MonTrafic. Les problèmes de circulation (Liste des grands axes: A8) sont encore plus habituels en juillet/août lors des départs à la mer ou après décembre en raison des conditions exceptionnelles. Certains événements peuvent aussi avoir une incidence sur le trafic…

Tram à Nice

Chantiers & accidents provoquent la majorité des embouteillages

La vitesse est la plupart du temps réduite à l’approche des zones de travaux. L’été, il fait plus beau et les Niçois sont en congés : c’est donc en général à ces moments que les chantiers sont réalisés. Mais lors des départs en congés, les routes sont saturées et il y a de très grands embouteillages. Près de chantiers sur la route, il est impératif d‘observer les indications et les déviations. Des basculements de routes sont susceptibles d’être installés afin d’assurer la sécurité des travailleurs. A Nice comme dans les autres agglomérations, l’info trafic pour éviter les travaux à Nice et respectez les panneaux jaunes.

Hormis les chantiers, le trafic est fréquemment ralenti par les accidents. Par définition aléatoires, les accidents entraînent parfois des déviations totales. Dans ce genre de bouchons, il faut être patient. Les policiers interviennent en quelques dizaine de minutes, il faut donc libérer la totalité de la bande d’urgence. En effet, ils parviennent souvent à l’accident en empruntant cette voie s’il y a force majeur.

Widget info trafic

Intégrez gratuitement l'info trafic à Nice sur votre site internet ou blog grâce au widget Mon Trafic.

Utiliser le widget

Développeurs / Widget - Mentions légales - © 2018 Mon Trafic - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - contact@mon-trafic.com