Trafic Grenoble

Légende  Trafic fluide  Trafic moyen  Trafic dense  Trafic saturé

notifications  Alertes trafic Grenoble

Les alertes trafic sont des notifications envoyées sur votre ordinateur ou votre smartphone pour vous informer en temps réel des difficultés de circulation à Grenoble.
Chargement en cours ...

code  Widget info trafic

Ajouter gratuitement la carte et l'info trafic sur votre site internet ou votre blog pour informer vos visiteurs de l'état du trafic en temps réel à Grenoble.

Pour rouler en toute liberté dans la commune de Grenoble, le mieux est de consulter les conditions de circulation avant vos trajets réguliers. Grenoble est une grande métropole ce qui peut être pénible quand il faut prendre son véhicule. Avec Mon Trafic, vous pouvez accéder à aisément l’information sur le trafic en direct à Grenoble (38000).

Toute l’info trafic à Grenoble

Trafic au téléphérique de Grenoble

Les Grenoblois, c’est le gentilé des individus qui y habitent, ont choisi comme Maire Éric Piolle (EELV). Anecdote: la ville de Grenoble (code postal 38000) est la 16ème place de la commune la plus habitée du pays avec 160 215 Grenoblois. La ville fait partie de l’association de commune de Grenoble-Alpes Métropole. A Grenoble, nous vous suggérons d’aller voir la vue depuis la Bastille, le téléphérique de Grenoble, la place Saint-André et le Parlement du Dauphiné, l’hôtel de Lesdiguières et la magnifique vue des berges de l’Isère.

Pourquoi y’a-t-il des soucis de circulation à Grenoble ?

En région Rhône-Alpes, Grenoble est une commune centrale. Située tout près de la montagne, c’est une destination touristique prisée des sportifs. L’été, les randonneurs y vont pour trouver des sentiers de randonnées, tandis que pendant les vacances d’hiver, les skieurs affluent avant de monter les stations de ski adjacentes. Les Grenoblois ont l’habitude de se déplacer avec leur voiture et c’est pourquoi il est important de consulter le trafic à Grenoble en ligne. Les engorgements des autoroutes (Grands axes à proximité: A41 A48 A51 A49 A480 N87) peuvent vraiment être embêtants pour les usagers de la route et peuvent augmenter les distances perçues. D’autres incidents sont à l’origine de problèmes pour le trafic sur le réseau autoroutier…

Travaux & accidents créent la majorité des embouteillages

Sur la route, vous pourrez également être ralenti(e) par les accidents. Arrivant à chaque fois par hasard, les accrochages peuvent entraîner la fermeture de voies sur la rocade mais aussi de routes nationales. Il faut alors parfois patienter dans les embouteillages. Les services de voiries doivent intervenir très rapidement, il faut donc dégager toute la bande d’arrêt d’urgence. En effet, les services de secours rappliquent souvent près de l’accident par là en cas de besoin. En cas d’accident les radios de l’autoroute (type Vinci autoroute ou APRR) vous préviennent des perturbations.

La circulation est généralement ralentie quand on s’approche des zones de travaux. Pendant les vacances, la météo est plus agréable et les gens sont en congés : c’est donc le plus souvent à cette période que les chantiers sont faits. Mais avec les chassé-croisés de juillet/août, les routes sont engorgées et cela peut causer de gros problèmes de trafic. Des rétrécissements sont susceptibles d’être mis en place afin de fluidifier le trafic. A Grenoble comme dans les autres villes, prenez vos précautions pour ne pas vous retrouver dans les zones de travaux. Pour les travaux, pensez à consulter Bison Futé qui vous informe du trafic routier à l’approche de ces zones mais aussi des près des péages. Si vous circulez souvent sur les autoroutes françaises, vous pouvez facilement diminuer votre temps de parcours en optant pour le télépéage (par exemple liber t)