Quel est le meilleur avertisseur de radars ?

Article publié le 30/10/2022 · Par Julien Julien · Temps de lecture : 3 minutes environ

Pour ceux qui aiment faire de long trajet en voiture, rien ne vaut un bon avertisseur de radar pour une conduite libre. En effet, l’idée avec un avertisseur de radar n’est nullement pas d’encourager le dépassement des limites de vitesse. Mais les détecteurs de radar permettent de ralentir le rythme. Ils permettent de ralentir en avance, autant pour éviter les radars que pour éviter les accidents. Ayant une forme de boitier, avec ou sans écran, ce dispositif est la plupart du temps connecté à un GPS qui permet de repérer des radars dans les environs. Quel est le meilleur avertisseur de radars ? Découvrez les meilleurs détecteurs de radar que vous pouvez utiliser durant vos longs trajets de vacance en voiture.

L'application Waze

Waze est généralement connue comme une application GPS de type communautaire. En effet, pour ce qui est de l’aide à la conduite ainsi que de l’avertisseur radar, cette application dispose les fonctionnalités nécessaires. Avec Waze, vous pourrez toutefois être averti des zones de danger dans les deux sens de circulation. Vous pouvez aussi être informé sur le prix du carburant, les travaux sur la route ou encore la présence de policiers sur la voie.

Par ailleurs, sachez qu’au niveau des radars mobiles signalés, waze tombe en dessous de Coyote. Toutefois, il faut garder à l’esprit que Waze est une application gratuite qui est à la fois GPS et outil d’aide à la conduite. Cela fait de lui d’ailleurs une alternative très intéressante avec une communauté très importante. D’une manière ou d’une autre, il faut retenir que le côté complet et polyvalent de ce détecteur ravira les utilisateurs qui veulent avoir qu’une seule application du genre sur leur Smartphone.

Coyote

Coyote est sans doute le plus connu des avertisseurs radars parce qu’il est l’un des premiers. En effet, la grande force de ce détecteur est sa communautér. Il faut noter que ce dernier peut signaler des accidents, des travaux ainsi que des radars fixes et mobiles. Cette particularité qu’il dispose ainsi que l’entraide des utilisateurs font de lui un compagnon infaillible sur la route. Il faut souligner aussi que l’interface de ce détecteur est très agréable et iCoyote utilise également les données de Here Maps auxquelles il ajoute les siennes. La version Android de cet avertisseur de radar est très complète. Toutefois, il faudra nécessairement y mettre le prix puisqu’il est actuellement l’application détectrice de radar la plus chère en Europe plus précisément en France. L’application est gratuite durant 30 jours et si vous souhaitez profiter de ses performances pendant une longue durée, il vous faudra débourser 49,99 euros l’année, soit 6 mois + 6 mois gratuits sur Amazon.

TomTom Go

Il est important de notifier que TomTom Go rassemble une large communauté. Cette dernière est composée des utilisateurs Android et iOS, mais également de ceux qui ont des GPS pour voiture de la marque. En effet, l’application permet d’économiser vos données mobiles grâce au téléchargement des cartes hors connexion. D’ailleurs, ces dernières sont mises à jour de façon régulière. Par ailleurs, sachez que TomTom offre une expérience de conduite optimale avec la fourniture d’information trafic pratique pour les automobilistes, mais aussi la signalisation des zones de danger en temps réel. Toutefois, sachez que TomTom est payant et nécessite un abonnement. Cependant, il est possible de profiter d’une période d’essai gratuite de 30 jours. En ce qui concerne les prix, l’application coûte 3,99 € par mois, 19,99 € avec un abonnement annuel.

Cobra iRadar

Cobra iRadar est un détecteur de radar qui utilise la plate-forme spéciale CloudSource. Cet avertisseur de radar récupère généralement les données de plusieurs sources afin de montrer des informations précises aux conducteurs. Basé sur la communauté, iRadar vous permet de partager des radars avec d’autres utilisateurs de la plateforme, et ce, en temps réel. Il faut souligner que cette application à un système de vitesse Cobra AURA qui détecte efficacement les radars. Cobra iRadar dispose aussi d’une fonction de recherche de voiture qui facilite la recherche de votre véhicule dans les parkings.

Un autre avantage de ce dispositif détecteur de radar est qu’il est dans la base de données Defender qui n’est rien d’autre que la plus grande base de données au monde de feux rouges et de radars. Les mises à jour communautaires de ce détecteur de radar concernent les zones de travail, les accidents, les embouteillages ou les bouchons ainsi que les détours. D’une manière ou d’une autre, il faut retenir que c’est l’un des meilleurs détecteurs de radars du moment.

Quel est le meilleur avertisseur de radars ?

Quel est le meilleur avertisseur de radars ?

Pour ceux qui aiment faire de long trajet en voiture, rien ne vaut un bon avertisseur de radar pour ...

Téléchargez l'application

Application gratuite disponible sur Android et iPhone

AppStore  Google Play

© 2022 Mon Trafic - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - [email protected] - Contact