Calculer un itinéraire

Légende Trafic fluide Trafic moyen Trafic dense Trafic saturé

Calcul du temps de parcours

Pour arriver à l’heure à un rendez-vous, connaître son temps de parcours en voiture est primordial. En effet, c’est seulement en anticipant vos déplacements que vous serez toujours ponctuel et que vous éviterez de nombreux ennuis. Il est facile de calculer la durée standard d’un trajet : via la vitesse moyenne ou plus précisément avec des sites comme Google Maps, Mappy ou Viamichelin. Néanmoins, aucun de ces site ne vous donne le temps de parcours incluant l’état du trafic. En effet, le trafic a une forte influence sur un temps de trajet. Bouchons, accidents, travaux, contrôles de Police sont autant d’éléments qui peuvent considérablement rallonger la durée de conduite. 

Comment ça fonctionne ?

Calculer votre temps de parcours en direct est très simple. Rentrez dans le formulaire ci-dessous votre point de départ et votre adresse de destination. Un  système d’auto-complétion vous aider à trouver la bonne adresse. Ensuite, validez le formulaire et la page se recharge. En plus d’afficher le trajet complet sur la carte, le site vous donne plusieurs durée :

  • Le temps de trajet en temps normal
  • Le temps de trajet tenant compte du trafic actuel
  • Différence de temps entre les 2 durées

Vous pouvez ainsi facilement comparer les 2 temps et voir s’il y a des problèmes sur la route pour avancer votre départ.